Cette année, la traditionnelle journée d’intégration de l’ISCAE a rassemblé 200 étudiants de toutes les…
L’humain, la priorité de notre pédagogie dans un monde plus digitalisé (2ème partie)
A l’ère du “tout numérique”, les organisations évoluent. Leurs pratiques aussi. L’ISCAE qui porte dans son ADN une relation fusionnelle école/entreprise a donc décidé de concentrer ses formations autour des innovations managériales et nouveaux modèles économiques.
NOUVELLE ORGANISATION
En misant sur la digitalisation de l’école à tous les niveaux, nous prenons un virage stratégique convergeant vers une nouvelle organisation de l’ISCAE.
ISCAE Ecole de commerce devient le groupe ISCAE EDUCATION, une entité chapeautant trois nouvelles écoles :
• ISCAE Business School, proposant des formations en Commerce, Marketing/Mangement/Ressources Humaines/Banque/Assurance
• COM Institute, une école de communication qui intègre une pédagogie projets innovante englobant Relations Publiques, Evénementiel, Communication digitale
• ESPIM, Ecole Supérieure en Immobilier qui dispense des formations sur les différentes professions immobilières et la gestion de patrimmoine.
En intégrant nos écoles, les étudiants pourront préparer les diplômes suivants :
– En BAC +2, le BTS.
– En BAC+3, le Bachelor professionnel accrédité par un titre certifié par l’Etat, niveau II (RNCP).
– En BAC+5, le Mastère professionnel, titre niveau I accrédité par l’Etat (RNCP)
En parallèle, les étudiants ont accès à la plateforme e-learning du Projet Voltaire afin de passer la certification en orthographe du même nom. Le certificat Voltaire est la référence en France. Reconnu par les universités, les écoles et les entreprises, il certifie le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française à l’écrit des candidats.
De plus, ISCAE EDUCATION renforce sa dimension internationale dès 2016 en établissant un partenariat avec le réseau éducatif IDDS (International Double Degree Services). ISCAE EDUCATION proposera dès la rentrée 2016 près de 20 double-diplômes dans 6 pays. Les étudiants pourront ainsi, en suivant une seule formation sur une année, de septembre à juin ou de décembre à septembre, être titulaires d’un diplôme de l’ISCAE et d’une université ou école étrangère.