Cette année, la traditionnelle journée d’intégration de l’ISCAE a rassemblé 200 étudiants de toutes les…
L’humain, la priorité de notre pédagogie dans un monde plus digitalisé (3ème partie)
A l’ère du “tout numérique”, les organisations évoluent. Leurs pratiques aussi. L’ISCAE qui porte dans son ADN une relation fusionnelle école/entreprise a donc décidé de concentrer ses formations autour des innovations managériales et nouveaux modèles économiques.
NOUVEAU MODULE “DEVELOPPEMENT DU SAVOIR-ETRE”
Le manager d’aujourd’hui et de demain est celui qui a une forte capacité à se remettre en question, à s’adapter dans un monde toujours en mouvance et à faire preuve d’authenticité. Si nous faisons évoluer notre pédagogie en la recentrant autour du numérique, c’est aussi pour proposer à nos futurs jeunes diplômés de suivre de nouvelles disciplines favorisant leur proactivité, leur autonomie et leur développement personnel.
Ce nouveau module est donc construit autour de quatre ateliers :
– Le théâtre
– Le sport
– La culture générale
– L’écriture
Encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités. Nous avons pensé ce module afin que nos jeunes aient les clés pour devenir des managers à forte valeur ajoutée, prêts à relever tous les défis avec toujours plus de créativité et d’inventivité.
Voici un extrait d’une étude produite par Ernst&Young et LinkedIn en 2014 et réalisée grâce à la contribution de 39 experts indépendants de différents horizons :