Cette année, la traditionnelle journée d’intégration de l’ISCAE a rassemblé 200 étudiants de toutes les…
Laetitia et Dorra : les gagnantes du concours CHACOK
L’ISCAE est une école où les étudiants apprennent en “faisant”. C’est pourquoi nous leur proposons de nombreux projets réels et des concours avec des entreprises de l’écosystème azuréen.
Reconnus pour leurs compétences, les étudiants de Com’Institute ont été challengés par la marque locale de prêt-à-porter CHACOK. Le brief ? Créer un événement inédit et son plan de communication pour dynamiser l’image de la marque. Les contraintes ? Ne pas organiser un défilé de mode et un budget extrêmement limité.
Pas si évident que cela, non ? Pourtant, 2 élèves du Bachelor Chef de projet communication, Laetitia et Dorra, se sont fait remarquer avec leur brillante idée d’animation intergénérationnelle. Leur concept était de proposer aux clientes de la marque un shooting mère-fille avec les créations de la nouvelle collection.
Leur projet a tellement séduit l’équipe de CHACOK que les jeunes femmes ont pu organiser le shooting en boutique et participer à l’élaboration des supports de communication. Pari réussi, puisque les clientes de la marque se sont prises au jeu et ont montré beaucoup d’enthousiasme pour la nouvelle collection. Nous félicitons nos deux gagnantes pour leur dynamisme et leur professionnalisme qui a convaincu une grande maison !
De la prise de brief à la rédaction du cahier des charges et la recherche de partenaires, les étudiants en communication de l’ISCAE ont su faire preuve de créativité et ont travaillé comme de véritables professionnels événementiels.