Cette année, la traditionnelle journée d’intégration de l’ISCAE a rassemblé 200 étudiants de toutes les…
Bien-être de nos étudiants : L’ISCAE Business School, l’ESPIM et Com’Institute obtiennent le label Best School Experience !
Vous le remarquez certainement, la nouvelle génération privilégie d’abord son épanouissement et l’équilibre vie pro/ vie perso avant le salaire ou le poste. Au sein de l’ISCAE, nous n’avons pas attendu que ce phénomène s’amplifie pour améliorer continuellement l’expérience étudiante. L’accréditation “Best School Experience” pour les 3 écoles est un signal fort pour les équipes, mais aussi pour les futurs étudiants en recherche d’une école où ils seront heureux.
Les critères d’obtention du label de Speak & act
Speak & Act est une plateforme qui labellise les entreprises et les écoles offrant la meilleure expérience. Dans le cas du label “Best School Experience- Happiness Barometer ” obtenu par nos 3 écoles, il est exclusivement fondé sur les avis des étudiants actuels et recueillis au travers d’un questionnaire anonyme, garantissant son caractère impartial et indépendant.
Ce questionnaire est composé de différentes thématiques :
- la démarche RSE et l’impact positif ;
- la qualité de la vie étudiante et le sentiment d’appartenance ;
- la qualité de l’enseignement ;
- la qualité des locaux, des équipements et de l’environnement de travail ;
- la relation école / entreprise.
Dans chacune d’entre elles, on retrouve des critères précis qui vont de l’excellence académique à la force du réseau alumni en passant par la fierté d’appartenir à l’école. Pour obtenir cette accréditation, il faut avoir au minimum une note de 3,5/5 et 25% de répondants minimum.
En savoir plus sur la méthodologie du classement et label Speak & Act.
Le bilan en détail
ISCAE Business School dans le top 5 des écoles spécialisées où il fait bon vivre
La filière Business School obtient l’excellente note de 4,2 / 5, elle regroupe :
- le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
- le Bachelor Manager opérationnel en marketing
- le Mastère Pro. Management et Stratégie des Entreprises.
Les points forts de l’école ressortant de l’enquête sont :
- la relation école entreprise : puisque 90 % des sondés considèrent que la relation entreprise permet de nombreuses opportunités professionnelles ;
- les opportunités de stage et alternance : taux de satisfaction de 83 % ;
- les locaux de l’établissement de Nice : taux de satisfaction de 80 %.
Enfin, 81% de nos étudiants sont fiers de leur école et 82% d’entre eux souhaitent recommander leur établissement. Découvrez plus d’avis en détail.
L’ESPIM 1re du classement des écoles spécialisées en immobilier
La filière ESPIM obtient l’excellente note de 4,3 / 5, elle regroupe :
- le BTS Professions Immobilières
- le Bachelor Conseil en patrimoine immobilier et produits financiers
- le Mastère Pro Banque, Finance & Gestion de patrimoine.
Les points forts de l’école ressortant de l’enquête sont :
- le matériel pédagogique : puisque 94 % des sondés le considèrent comme moderne et de qualité ;
- les opportunités de stage et alternance : taux de satisfaction de 92 % ;
- la diversité des profils : taux de satisfaction de 88 %.
Lire plus d’avis sur l’ESPIM Nice.
COM’INSTITUTE dans le top 5 des écoles spécialisées où il fait bon vivre
La filière communication obtient la note de 3,8 / 5, elle regroupe :
- le BTS Communication
- le Bachelor Chef de projet communication
- le Mastère Pro. Communication digitale et stratégie globale
Les points forts de l’école ressortant de l’enquête sont :
- les locaux : puisque 87 % des sondés les considèrent de qualité ;
- les relations écoles / entreprises : taux de satisfaction de 83 % ;
- la diversité des profils : taux de satisfaction de 82 %.
Lire plus d’avis sur COM’INSTITUTE Nice.
L’équipe de l’école est fière de ces notes qui valorisent la prise en compte des retours de nos étudiants et la recherche d’amélioration continue. Nous sommes convaincus que lorsque les étudiants se sentent heureux et épanouis dans leur environnement d’apprentissage, leur réussite académique est impactée.