Diplôme
BAC +3
Niveau d'entrée
Titre de niveau 5
ou 120 crédits ECTS
Modalités de formation
Formation en initial (stage obligatoire) ou en alternance
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Durée et rythme
Parcours en 1 an
550 heures de formation
2 jours à l’ISCAE - 3 jours en entreprise
Admission
Étude du dossier,
concours,
test de positionnement,
entretien de motivation
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La formation, les enseignements
• Technique and selling techniques by practising
• Active listening
• Listening to customers or prospects
• Needs’ appraisal
• Retelling the prospect’s needs
• Arguments or negotiation step
• Objections handling
• Reformulation
• Ending
• Préparation au dossier anglais et à l’oral
• Préparation du TOEIC
• Audit marketing et planification
• Analyser le marché et les environnements : veille, études de marché, enquête et panel
• Comprendre les enjeux des études qualitatives
• Identification des stratégies
• Segmentation marché, positionnement et choix des cibles
• Connaître et comprendre le consommateur, comportements et usages-Technique du persona.
• Élaborer un plan d’action Marketing
• Réaliser une proposition de valeur
• Définir la stratégie produit
• Concevoir et développer les services
• Assurer le lancement d’un produit
• Développer le capital marque-Brand Content
• Choisir une politique prix
• Maîtriser les techniques de vente et négociation BtoC et BtoB
• Concevoir et animer un circuit de distribution omnicanal
• Optimiser le merchandising
• Satisfaire et fidéliser le client
• Contrôler les actions et utilisation des tableaux de bord
• Utiliser les nouveaux courants : géomarketing, marketing sensoriel et expérentiel, street marketing , buzz marketing, m-commerce
• Définir une stratégie de communication
• Élaborer un plan de communication : communication média et hors-médias, web-marketing, community management
• Créer des contenus digitaux
• Budgétisation des supports de communication
• Création du plan media
• Techniques de créativité – PAO (Illustrator, Photoshop)-Création concept/packaging et pop-up store
• Élaborer un cahier des charges
• Identifier les problématiques et risques
• Répartir et ordonnancer les tâches
• Utiliser les outils de planification
• Définir et attribuer les ressources
• Assurer les points de contrôle
• Recrutement et formation
• Gérer et communiquer avec une équipe
• Animer et motiver
• Ciblage des marchés
• Stratégie d’entreprise et des marques
• Luxe et e-commerce
• Analyse omnicanal et parcours shopper
• Référencement
• Gestion cycle de vie et relation client
• E-CRM
Compétences en entreprise
- Passer de l’orientation produit à l’expérience client
- Auditer en externe et proposer des choix stratégiques
- Définir une segmentation clients
- Élaborer un positionnement source de valeur
- Traduire la stratégie en plan d’actions
- Intégrer le Web et les médias sociaux
- Renforcer la synergie marketing vente
- Contrôler et mesurer les ROI
- Mettre en œuvre une communication et un plan de communication
- Bâtir un plan marketing cross canal
Qualités et aptitudes
• Rigueur et organisation
• Curiosité et capacité à établir une veille permanente
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Aptitude relationnelle et diplomatie
• Bon niveau de culture générale
• Discrétion et respect de la confidentialité
Notre pédagogie, notre différence !
Tous les cours se déroulent en distanciel et en présentiel.
Vous êtes libre de choisir chaque jour, à chaque cours, la formule qui vous convient.
Oubliez l’école traditionnelle et ses codes ! Les managers de demain doivent évoluer dans un environnement calqué sur celui de l’entreprise. Dans un monde en constante évolution, ils doivent faire preuve d’adaptabilité.
Notre pédagogie vous permettra de répondre aux défis de demain et aux nouvelles organisations de l’entreprise : travail à distance, autonomie dans l’apprentissage, conduite de projet en équipe…
Le développement individuel de chacun est au cœur de notre pédagogie. Nous tenons à ce que vous soyez capable de capitaliser sur vos soft-skills pour devenir un professionnel autonome, agile et créatif.
Développer la créativité, l’empathie, encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités.
Une pédagogie par projet : “Apprendre en faisant”
Nos intervenants ne vous récitent pas de longs cours théoriques ! Avec eux, vous êtes challengés sur des cas réels d’entreprise. Plus vous pratiquez, plus vous serez opérationnel et préparé aux réalités de votre futur métier.
Vous apprenez à conduire un projet (délai, budget, qualité, créativité…) et à travailler en groupe (coopération, planification, diplomatie, management…). De nombreuses expériences qui vous permettront de progresser et de développer votre réseau professionnel.
Responsable de filière et enseignante en Marketing stratégique et opérationnel, gestion de projet et valorisation des compétences
Sandra BROCCARI, DESS Marketing, études de marché IAE Nice. 15 ans chef de secteur GMS Nestlé et Barilla France.
Stratégie et marketing du Luxe
Anne-Karine AGIUS, Directrice agence Emergence communication, diplômée Executive MBA , international University of Monaco.
Communication digitale/E-CRM
Kate GATENS, Consultante en Communication, diplômée d’une licence professionnelle stratégie et intervention médiatique.
Trafic Management
Mohamed ZARAA, consultant web marketing, formateur en stratégie numérique.
Création graphique et communication visuelle
Philippe BESSI, Designer Graphique et formateur qualifié, diplômé de l’Institut Européen de Design
Management & conduite de projet :
Christophe DE BONO, Fondateur associé de Weezago, Co-fondateur de la société Events Sport,
Gestion – Finance d’entreprise
Jérémy CHESNY, Fondateur de Chesny Conseil et Performance, spécialiste de l’accompagnement des dirigeants de TPE
Le parcours Bachelor Manager opérationnel en Marketing sera validé aux trois conditions suivantes :
1/ validation du titre RNCP Responsable marketing opérationnel
2/ validation de l’épreuve de stratégie marketing du luxe (10/20 minimum)
3/ obtenir le score de 400 points à la Certification Voltaire
- Chargé de projet commercial
- Chargé de clientèle VIP
- Chef de projet marketing
- Business développeur junior
- Chargé d’affaires junior
- Chargé d’études marketing
- Responsable des ventes
- Assistant chef de produit
Poursuite d'études :
Vous pouvez après votre Bachelor intégrer un emploi dans l'un des métiers visés dans les débouchés.
La formation est généraliste. Il est donc possible de s’orienter vers une spécialisation dans un cycle amenant à un titre de niveau 7 ou équivalent à 300 crédits ECTS. L'ISCAE a aménagé un parcours permettant de moduler votre formation avec l'évolution de vos projets.
Si votre niveau linguistique le permet, vous pourrez également partir à l’étranger pour un double-diplôme.
Équivalences :
Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle.
Vous avez au moins 2 années d'expérience dans un secteur et souhaitez la mettre en avant grâce à un diplôme ? Vous pouvez constituer un dossier pour décrocher un Bachelor par VAE. Il existe dans chaque académie un dispositif de validation des acquis, le DAVA. Il est nécessaire de présenter un dossier de l’expérience qui sera soumis à un jury de validation. Ce même jury pourra décider de valider totalement, en partie ou de refuser la validation de la certification par l’expérience.
Vous êtes intéressés par une poursuite d'études sur une formation ou à l'étranger ? Contactez notre référente mobilité : Nacéra Hassani
- Responsable e-commerce
- Business développeur
- Chargé de projet marketing
- Chargé d’affaires junior
- Responsable marketing opérationnel
- J’ai le sens du contact humain et de la négociation
- Je possède de très bonnes capacités d’écoute
- J’ai le sens des responsabilités, j’aime manager
- Je possède des aptitudes à dialoguer et à échanger
- Je dispose d’une bonne maîtrise de mes émotions
- J’ai un bon sens de l’organisation
- Je suis tenace, j’ai le goût du challenge
Formation ouverte au titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac +2) ou 120 crédits ECTS.
Modalités d’admission : étude du dossier, concours, entretien de motivation
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En formation initiale :
7.300 €
5% d’escompte pour paiement comptant
2% d’escompte pour paiement trimestriel
Modalités de paiement en formation initiale
- Premier versement de 1 200 euros d’acompte pour confirmer votre inscription
- si paiement en une fois : un escompte de 5%
- si paiement en 3 fois : un escompte de 2% par prélèvements / 1 prélèvement* par trimestre
- si paiement en 10 fois : 1 prélèvement tous les mois pendant 10 mois
Moyens de financement
L’opérateur de compétence dont dépend l’employeur de l’alternant financera l’intégralité des frais de formation. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé en lien direct avec la formation. Voir les offres d’emploi >>
Le stage alterné : L’entreprise vous verse une gratification qui peut couvrir une partie de vos frais étudiants.
Le job étudiant : vous pourrez facilement vous dégager du temps (20h par semaine environ) pour faire un job étudiant en parallèle de vos études.
En alternance / apprentissage
Aucun frais de formation ne sera facturé à l'alternant. L'entreprise se charge de les prendre en charge et fera une demande de subrogation de paiement auprès de son opérateur de compétences (OPCO). Dans ce cas, l'OPCO pourra appliquer les dispositions de prise en charge en vigueur selon la convention collective appliquée :
8500 €
* Soit une prise en charge d’un montant inférieur à 8500 € (le reste à charge étant assumé par l’entreprise) ;
* Soit une prise en charge d’un montant égal ou supérieur à 8500 € (sans reste à charge pour l’entreprise)
(*)Responsable marketing opérationnel
Code NSF 312N – Fiche RNCP36727 Certification Professionnelle de niveau 6 – Enregistrée au RNCP par décision du 20 juillet 2022 avec effet jusqu’au 20 juillet 2027 sous l’autorité et délivré par IFOCOP.
Certification accessible via le dispositif de VAE
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