Diplôme
BAC +5
Niveau d’entrée
BAC +3 ou
180 crédits ECTS
Modalité de formation
Formation en initial ou en apprentissage.
Durée et rythme
Parcours en 2 ans
1100 heures de formation
2 jours à l’ISCAE – 3 jours en entreprise
Admission
Étude du dossier,
concours,
test de positionnement,
entretien de motivation
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Parcours de formation
• Droit de la communication et des médias
• Histoire et actualité de la communication
• Psychosociologie
• Sémiologie
• Rédaction Web / optimisation SEO
• Règles de bonne gestion des contenus web
• Boîte à outils du référenceur SEO
• Stratégie e-publicité
• Construire un plan media online
• Maîtriser les techniques de référencement payant (SEA)
• Brand content
• Définition et intérêt du social media management
• Développer l’e-réputation d’une organisation, d’une marque
• Intégration dans une stratégie de communication globale
• Création de contenu adapté aux réseaux sociaux
• Gestion de l’interaction avec les utilisateurs
• Mesure des résultats (KPI) et ajustements stratégiques
• Audit de communication
• Les différents types de communication
• Les moyens 360°
• Construire un plan media
• Planification – budgétisation
• Évaluation des retombées
• Expérience clientèle en e-commerce
• Les différents types de site internet et leurs objectifs
• Apprendre à réaliser une intention de prototype animé sur Adobe XD via des wireframes.
• Concevoir une arborescence intuitive et créative.
• Apprendre à maîtriser les onglets du logiciel : designer, prototyper, partager.
• Acheter et vendre des solutions de communication
• Gérer et développer la relation commerciale
• Valoriser l’offre
- Communication et marketing événementiels
- Communication interne et financière
- Communication de crise et gestion 2.0
- Relations presse
- Relations publiques
• Fondamentaux du marketing
• Méthodologie des études de marché
• Analyse consumer
• Plan d’actions marketing
• Éléments de l’identité de marque
• La boîte à outils de la marque
• Story-telling de marque
• Sémiologie appliquée
• Techniques de créativité
• Publicité
• PAO Photoshop, Illustrator, In-Design, XD,
• Design thinking
• Design branding
• IA génératives
• Étude
• Organisation
• Tournage – montage – production
• Techniques d’interviews
• Storytelling
• Contexte de la donnée en entreprise et collecte de données
• Méthodologie de benchmark
• Funnel marketing de son entreprise : les conversions
• Tableaux de bord et data Storytelling
• Prédire le futur : AI, excel, scoring
• Marketing data driven : automation
• Prise de parole en public
• Identité et réputation numériques
• L’intelligence artificielle au quotidien
Notre pédagogie, notre différence
Tous les cours se déroulent en distanciel et en présentiel.
Vous êtes libre de choisir chaque jour, à chaque cours, la formule qui vous convient.
Oubliez l’école traditionnelle et ses codes ! Les managers de demain doivent évoluer dans un environnement calqué sur celui de l’entreprise. Dans un monde en constante évolution, ils doivent faire preuve d’adaptabilité.
Notre pédagogie vous permettra de répondre aux défis de demain et aux nouvelles organisations de l’entreprise : travail à distance, autonomie dans l’apprentissage, conduite de projet en équipe…
Le développement individuel de chacun est au cœur de notre pédagogie. Nous tenons à ce que vous soyez capable de capitaliser sur vos soft-skills pour devenir un professionnel autonome, agile et créatif.
Développer la créativité, l’empathie, encourager la prise de risque, l’expression orale et écrite, le dépassement de soi, la capacité à douter au sens strictement scientifique du terme, telle est la vocation commune de ces activités.
Une pédagogie par projet : “Apprendre en faisant”
Nos intervenants ne vous récitent pas de longs cours théoriques ! Avec eux, vous êtes challengés sur des cas réels d’entreprise. Plus vous pratiquez, plus vous serez opérationnel et préparé aux réalités de votre futur métier.
Vous apprenez à conduire un projet (délai, budget, qualité, créativité…) et à travailler en groupe (coopération, planification, diplomatie, management…). De nombreuses expériences qui vous permettront de progresser et de développer votre réseau professionnel.
Droit de la communication
Anthony LACHEGAR, Docteur en procédure pénale de l’Université de Nice, éditeur et animateur de rencontres littéraires. Fondateur du prix littéraire VLEEL.
Communication globale
Kate GATENS, Licence en stratégie et intervention médiatique – consultante en communication.
Stratégie web marketing et projet e-commerce
Marc BAILET, Mastère Management, marketing and related Support Services. Founder @qocot.
Mohamed ZARAA, consultant webmarketing.
UX design et gestion de projet
Naji BOUCHIBA, diplômé d’un Master 2 Ergonomie et Sociologie des technologie numériques, spécialisé dans l’ergonomie cognitive et la recherche en expérience utilisateur – Consultant.
Marketing et stratégie des marques
Sandra BROCCARI, coordinatrice parcours Mastère Management et stratégie des entreprises et professeur référent. DESS Marketing – études de marché IAE Nice. Chef de secteur en GMS pour Nestlé et Barilla France.
Communication corporate
Claire MULLER,diplômée d’un Master en communication d’entreprise, ancienne directrice de la communication pour La Poste; et ex-collaboratrices Capgemini, E&Y ou encore Marie Claire.
Storytelling de marque
Bruno VALENTIN, fondateur de l’Agence de communication Pole Company
Création et identité visuelles
Philipe BESSI, designer graphique et formateur qualifié, diplômé de l’Institut Européen de Design.
Création de podcast et rédaction web
Célia GOUVERNEUR, diplômée d’un Mastère en communication digitale. Rédactrice web et SEO et créatrice du podcast seconde voix
Audiovisuel
Gilles BISMUTH, réalisateur et fondateur de deux sociétés : Enviedeprod et Enviededire. Diplômé d’un Master de l’ESCP European Business School et d’une maîtrise du Conservatoire National des Arts et Métiers.
Mission en entreprise (suivi mémoire) et suivi thèse professionnelle
Claire MULLER, diplômée d’un Master en communication d’entreprise, ancienne directrice de la communication pour La Poste, ex-collaboratrice Capgemini, E&Y ou encore Marie Claire.
Personnal branding, social selling, social media management
Floryane CHARLERY-ADÈLE, diplômée d’un Mastère en communication et média, Consultante en image de marque de Floryane Creative Agency, Co-fondatrice & co-Animatrice de The Linked Ink Show.
Data analyse et management de l’information
Marc BAILET, Mastère Management, marketing and related Support Services. Founder @qocot.
Alice PARIS, enseignante docteure en Sciences de l’information et de la communication
Dans le cadre d’une double certification, vous validerez votre Mastère Pro. Communication digitale et stratégie globale et le titre Certifié Directeur de projets image et communication, selon les conditions suivantes :
1/ Validation des 7 blocs de compétences du titre DPIC
2/ “Projet e-commerce” validé par une note minimum de 10/20
3/ Obtention d’un score > ou = à 700 au TOEIC
4/ Obtention d’un score > ou = à 400 à la Certification Voltaire
- Responsable de communication
- Rédacteur web
- Chargé de projet événementiel
- Chargé des relations publiques
- Chef de projet digital/web
Poursuite d’études :
Ce diplôme est professionnalisant, il n’a pas pour objet la poursuite d’études.
Équivalences :
Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d’un niveau et d’une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle.
Vous avez au moins 2 années d’expérience dans un secteur et souhaitez la mettre en avant grâce à un diplôme ? Vous pouvez constituer un dossier pour décrocher un Bachelor par VAE. Il existe dans chaque académie un dispositif de validation des acquis, le DAVA. Il est nécessaire de présenter un dossier de l’expérience qui sera soumis à un jury de validation. Ce même jury pourra décider de valider totalement, en partie ou de refuser la validation de la certification par l’expérience.
Vous êtes intéressés par une poursuite d'études sur une formation ou à l'étranger ? Contactez notre référente mobilité : Nacéra Hassani
- Je suis curieux et perspicace
- J’ai le goût du travail en équipe
- Je suis créatif et cultivé
- Je suis disponible et à l’écoute des autres
- Je dispose de tact et de subtilité J
- e suis rigoureux, attentif
- Je suis d’un naturel passionné
Formation ouverte au titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac +3) ou 180 crédits ECTS.
Modalités d’admission : étude du dossier, concours, entretien de motivation
En savoir plus >
En formation initiale :
8300 €
- 5% d’escompte pour paiement comptant
- 2% d’escompte pour paiement trimestriel
En alternance / apprentissage
Aucun frais de formation ne sera facturé à l'alternant. L'entreprise se charge de les prendre en charge et fera une demande de subrogation de paiement auprès de son opérateur de compétences (OPCO). Dans ce cas, l'OPCO pourra appliquer les dispositions de prise en charge en vigueur selon la convention collective appliquée :
Année 1 : Bac +4
11.000 €
* Soit une prise en charge d’un montant inférieur à 11.000,00€ (le reste à charge étant assumé par l’entreprise);
* Soit une prise en charge d’un montant égal ou supérieur à 11.000,00€ (sans reste à charge pour l’entreprise).
Année 2 : Bac +5
11.000 €
* Soit une prise en charge d’un montant inférieur à 11.000,00€ (le reste à charge étant assumé par l’entreprise);
* Soit une prise en charge d’un montant égal ou supérieur à 11.000,00€ (sans reste à charge pour l’entreprise).
“ Accéder à la fiche RNCP35593 du titre de niveau 7 “ Directeur de projets image & communication” de notre partenaire ISCPA / Groupe IGENSIA Education”
Dans le cadre d’une double diplomation, le candidat qui remplira à la fois les critères requis pour la délivrance du titre la certification DPIC et de surcroit ceux exigés par l’ISCAE pourra valider le parcours de Mastère Pro. en Communication digitale et Stratégie globale et obtiendra donc les deux titres. Il est impossible d’obtenir le titre de l’ISCAE sans valider les 7 blocs de compétences du titre DPIC au préalable.
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