Skip to content

Rencontre avec Frédéric Dupont, diplômé du Mastère Communication Stratégie Globale de l’ISCAE

Diplômé en 2022 du Mastère en Communication Digitale et stratégie globale, Frédéric Dupont a vécu 1000 vies professionnelles en 2 ans. Il revient sur son parcours entre le salariat et l’entrepreneuriat sans oublier de vous partager ses conseils pour trouver un emploi après les études. 

Pourquoi avoir choisi l’ISCAE ?

En pleine pandémie mondiale, mes projets d’études supérieures allaient être chamboulés. Originaire de Nantes, l’ISCAE a su parfaitement s’adapter à l’ère du numérique en ayant un temps d’avance. C’est sa pédagogie hybride qui m’a séduit.

Quel est votre plus beau souvenir à l’ISCAE ? 

Je pourrai en citer de nombreux … un rire de Sandra BROCCARI, la pédagogie ludique de Magali BENAMOU, le sourire de Flora DESBROSSES ou la rédaction web avec une grande liberté menée par Célia GOUVERNEUR, chaque prof a marqué un peu notre parcours à sa manière. Mon plus beau souvenir reste je crois cet atelier du mercredi matin de management sportif où nous sommes allés faire une course d’orientation avec Kévin Blois, le professeur de « Management sportif et esprit d’équipe », à la colline du Château de Nice. Le cadre était idéal, cela a facilité les échanges et notre intégration au sein de la promo.

Que retenez-vous de vos années d’études ? 

Du travail, de la passion, et une sensation d’accomplissement à la fin de mon Mastère. Une fierté en voyant les résultats obtenus et les compétences acquises. Grâce à cette expérience, nous avons tous grandi. 

Parlez-nous de votre parcours depuis l’obtention de votre diplôme ? 

CDD, CDI, agence, annonceur, entrepreneuriat, salariat, en deux ans je suis déjà passé par tous les stades ! Je ressors d’une expérience très révélatrice de mon profil et de mes compétences chez tequilarapido, une agence niçoise qui s’étend de plus en plus à l’international. Je suis arrivé au sein du pôle social media en tant que Community Manager puis j’ai évolué sur un poste de Chef de Projet spécialisé en social media où je pouvais avoir un profil hybride et doubler mon expertise. Aujourd’hui, je suis free-lance sous le nom de @fraisdeau.pro proposant mes services en création de contenu, branding et social media management pour des entreprises locales.

Quels conseils de carrière donneriez-vous aux étudiants qui seront diplômés en communication cette année ?

Soyez vous-même, osez, foncez et valorisez votre travail ! Vous êtes à l’aube de votre carrière professionnelle alors construisez votre réseau et soyez proactif, ce n’est pas en marquant dynamique sur votre CV et en attendant les ordres de votre manager que vous ferez la différence. Travaillez votre savoir-être également. Le marché du travail de la communication est vaste, mais extrêmement saturé : on pourrait presque croire que n’importe qui aujourd’hui pourrait être community manager. Or, ce métier nécessite des compétences bien plus complexes que de « poster » une photo en story sur Instagram. Les plateformes ont des codes et des formats qui évoluent sans cesse, il faut être à l’affût de toute nouveauté et s’y intéresser par une soif de culture quotidienne. Les cartes sont entre vos mains, à vous d’écrire votre plus belle histoire ! À très vite sur LinkedIn !

Tu es un alumni ISCAE et tu n’es pas encore inscrit ? Rejoins la communauté !

Back To Top