Moment symbolique dans la vie d’un étudiant, la remise des diplômes célèbre la fin d’un parcours académique et l’entrée dans le monde professionnel. Cette année, l’ISCAE a vu les choses en grand en organisant cet événement sous un chapiteau spectaculaire, installé sur le parking de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Retour sur une soirée riche en émotions et en festivités !

Une soirée placée sous le signe du cirque
Dès 18h30, les invités (diplômés et leurs entourages, intervenants, etc.) ont été plongés dans un univers fascinant : sous un chapiteau de cirque magnifiquement décoré, l’ambiance était digne des plus beaux spectacles. La cérémonie a démarré avec une introduction animée par un speaker jouant le rôle de « Monsieur Loyal », suivie d’un discours inspirant et engageant de Roger Melzer et de Nacera Hassani. Un numéro aérien a émerveillé l’assemblée juste avant la remise des diplômes rythmée par des discours de professeurs comme Sandra Broccari, Nicolas Lisan, Hend Sfaxi, ou Marc Bailet. Chacun d’entre eux a su rappeler les accomplissements, non sans efforts, de leurs étudiants. Hugo Sur a profité de l’occasion pour prendre la parole afin de mettre en avant le réseau Alumni et les opportunités qu’il offre aux jeunes diplômés. Une fois le diplôme remis, chaque étudiant a eu droit à sa photo individuelle, suivie d’une photo de groupe réunissant toute la promo. En guise de pause, des numéros de cirque sont venus ponctuer les remises, ajoutant une touche de magie à l’événement.
Vers 20h30, le tant attendu jeté de toques a marqué l’aboutissement de ces années d’apprentissage. La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec l’ouverture d’un cocktail dînatoire assuré par le traiteur Famille Leone et par une soirée dansante. L’occasion pour les diplômés et intervenants de savourer des instants de partage avant qu’un autre chapitre de leurs vies s’écrive.
Des majors de promo célébrés
Les efforts et l’excellence des majors de promotion ont été mis à l’honneur. Cette année, c’est un trio 100 % féminin qui s’est illustré. Chacune d’entre elles a reçu un bouquet de fleurs avant de prononcer un discours inspirant. Un grand bravo à Clémence Alladio, Erika Thiollier et Sabrine Stoppa pour leurs parcours remarquables !
Clémence Alladio, diplômée du Mastère Communication Digitale revient pour vous sur cette soirée inoubliable :
“ Quand on m’a annoncé que j’étais Major de ma promotion, j’ai eu du mal à y croire. Après deux années particulièrement éprouvantes, marquées par des difficultés personnelles et professionnelles, tous mes efforts et mon travail passionné étaient récompensés. Conclure mon parcours académique par cette distinction a évidemment été une immense joie pour moi.
J’ai alors pris à cœur de rédiger et de prononcer un discours destiné à tous ceux qui m’ont accompagnée vers cette réussite et qui étaient présents ce soir là : mes camarades, mes enseignants, les membres du BDE, le personnel de L’ISCAE, mes amis, ma famille et mon compagnon.
Cette soirée pleine d’émotions a donc été une formidable occasion de se retrouver tous ensemble une dernière fois. Dans une cascade de festivités, de bienveillance et de gratitude, ce fut aussi le moment idéal de s’encourager les uns les autres pour la suite de cette belle aventure.”
Avec un thème original, une organisation impeccable et des moments riches en émotions, la cérémonie de remise de diplômes de l’ISCAE a une fois de plus réussi à marquer les esprits.