Employabilité, réussite à l’examen et niveau de rémunération sont trois éléments essentiels qui participent à l’objectif d’une formation. Nous mettons chaque année à jour ces informations en consultant par téléphone chacun de nos alumni.
Le haut niveau d’employabilité est une constante qui caractérise nos diplômés. Nous distinguons deux types d’insertions professionnelles, la première à 6 mois après l’obtention du diplôme et la seconde à 2 ans (ce pourquoi nos diplômés de l’année en cours ne sont pas répertoriés dans ce critère).
Le niveau de rémunération à 6 mois après diplomation est fortement impacté par la poursuite d’étude en alternance de nos étudiants de BTS et de niveau Bac +3 (Bachelor). En effet, étant salariés en apprentissage les niveaux de salaire annuel oscillent entre 8200 € et 12200 €. Nous établissons une moyenne globale qui ne peut refléter le niveau de salaires hors alternance, que nous pouvons évaluer, à minima, comme 60% plus élevé.
Pour comparer nos résultats d’insertion avec les résultats nationaux, vous pouvez vous rendre sur le site gouvernemental inserjeunes.
Consultez les statistiques par niveau de diplômes
BTS – Diplôme d’État
Bac +3
BAC + 5